•VOTRE PROJET D’ACHAT IMMOBILIER

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ?

Concretiz’Immo vous réservera le meilleur accueil et vous offrira des conseils personnalisés afin de vous aider à dénicher votre bien coup de cœur.

Nous vous guiderons dans votre choix en fonction de vos attentes et vous accompagnerons à la découverte de Bordeaux et sa région, mais également du Bassin d’Arcachon. Vous serez assisté tout au long de vos démarches dans les meilleures conditions, afin de pouvoir vous permettre de concrétiser votre projet d’achat immobilier. Nous serons à vos côtés tout au long de votre recherche :

- Nous étudierons ensemble votre projet d’achat

- Nous déterminerons à cette occasion vos besoins, mais également vos envies

- Nous sélectionnerons les biens correspondant à vos critères et vous déterminerez les biens que vous souhaitez effectivement visiter

- Nous effectuerons ensemble ces visites et ferons un point à l’issue de celles-ci

- Nous assurerons pour vous la présentation de votre offre d’achat et resterons à vos côtés jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire de votre choix.

Afin de vous guider dans votre recherche, Concretiz’Immo vous proposera de signer un mandat de recherche qui contractualise la relation.

•VOTRE PROJET DE VENTE IMMOBILIERE

Parce que votre bien immobilier représente souvent le projet de toute une vie, il est important de le vendre dans les meilleures conditions. Concretiz’Immo, attache la plus grande importance à nouer une relation de confiance basée sur la discrétion, l'écoute et l'attention de notre clientèle qui souhaite nous confier la vente de son bien immobilier, très souvent d’ailleurs dans le but d’en acquérir un autre par la suite.

Mais aussi, parce que votre souhait de vendre votre patrimoine est votre choix et que notre objectif est de vous aider à bien le vendre en vous accompagnant, Concretiz’Immo vous propose ses services comme suit :

  • • Un seul et unique interlocuteur

Parce que nouer une relation de confiance implique de bien vous connaître, vous n'aurez qu'un seul interlocuteur tout au long du processus de vente de votre bien immobilier.

  • • Définition du prix de vente

Nous déterminerons ensemble le prix de vente de votre bien afin de répondre au mieux à vos attentes, tout en tenant compte des éléments conjoncturels et des forces et faiblesses de votre bien, ces éléments étant nécessaires à une juste estimation du prix de votre patrimoine.

  • • Signature d’un mandat de vente

Dans la mesure où il intervient pour le compte d'autrui, l'agent immobilier agit en qualité de mandataire de ses clients. Il ne peut alors légalement exercer son activité d'intermédiaire que s'il dispose à cet effet d'un mandat écrit, signé et en cours de validité. Le mandat de vente est un contrat bilatéral signé entre le mandant (vous-même) et le mandataire (notre agence) qui vise à définir les termes de la collaboration. La rémunération est fixée par ce mandat, tout comme les actions menées par le mandataire pour assurer la vente de votre bien.

Concretiz’Immo factures ses honoraires à la charge de l’acheteur. De cette manière, toutes les informations sont transparentes dès la lecture de l’annonce.

Mais surtout, les frais d’acte sont calculés sur le prix net vendeur et non sur le prix d’achat total frais d’agence inclus, ce qui représente un atout financier pour votre acquéreur.

En tant que vendeur signant un mandat de vente auprès de Concretiz’Immo, vous faîtes appel à un professionnel de l’immobilier pour vendre votre bien et les termes de notre partenariat sont définis dans le mandat de vente.

Quelles sont les différentes formes de mandats disponibles auprès de Concretiz’Immo ?

• Le mandat simple : c’est un mandant non exclusif qui vous permet de confier votre bien à plusieurs agents immobiliers. Hélas, cela aboutit généralement à banaliser celui-ci en le rendant visible dans de nombreuses agences. Par ailleurs, cela peut également gêner l’opinion de l’acquéreur dont la vision pourra être perturbée par un descriptif différent d’une agence à l’autre. Par voie de conséquence, un mandat simple peut retarder le processus de vente alors même que votre but était de vendre rapidement votre bien en le rendant visible auprès de plusieurs professionnels.  Par ailleurs, en signant un mandat simple, vous vous engagez obligatoirement à donner votre bien à la vente au même prix net vendeur auprès de chaque professionnel, ceci entraînant au gré des différents barèmes d'honoraires des variations de prix de votre bien auprès de chaque agence. En cas de baisse de prix concédée à un des agents immobiliers l’ayant en mandat, vous devrez personnellement contacter les autres professionnels le proposant à la vente, afin de leur indiquer la même baisse de prix net vendeur.

• Le mandat exclusif : comme son nom l’indique, ce mandat vise à confier la vente de votre bien uniquement à l’agence Concretiz’Immo. Mais alors quel est votre intérêt ? Il faut savoir qu’avec un mandat exclusif, vos chances de vendre votre bien rapidement et au meilleur prix sont plus importantes. Vous êtes assuré que notre agence déploiera toute son énergie à la mise en vente de votre bien puisqu’il n’y a aucune concurrence avec d’autres professionnels de l’immobilier. Le message pour l’acquéreur est clair : un seul descriptif, un seul prix visible et une communication efficace sur un maximum de supports concernant votre bien immobilier. Il faut garder à l’esprit que l’agent immobilier n’est rémunéré qu’à la réussite effective de la transaction et que son intérêt est de vendre votre bien dans les meilleures conditions, pour vous comme pour l’acquéreur afin de respecter ses obligations déontologiques.

Avec notre mandat exclusif, vous ne vous occuperez en aucun cas de tout l’aspect administratif ou relationnel avec un potentiel acheteur. Vous bénéficierez de visites qualifiées sur votre bien avec des clients préalablement évalués quant à leur sérieux, leur pouvoir d’achat et leur identité. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour finaliser au plus vite et au mieux votre vente immobilière.





    • Rédaction de l’annonce, mise en ligne des textes et photographies

    Nous rédigerons avec la plus grande attention l'annonce qui présentera les caractéristiques de votre bien et mettra en avant ses principaux atouts. Il en sera de même s’agissant des photographies qui seront jointes à l’annonce : elle seront choisies avec soin pour assurer avec pertinence la présentation et la description de votre bien.

    Communication relative à votre bien

    Nous définirons ensemble la manière de communiquer sur votre bien. Une signalétique appropriée sur place, une diffusion sur notre site Internet, les réseaux sociaux et sur différents portails immobiliers seront autant de possibilités qui assureront une communication stratégique relative à votre bien.

    • Des visites opportunes

    Votre temps est précieux et notre crédibilité l’est également. Nous nous engageons donc à effectuer des visites qualitatives avec des clients préalablement sélectionnés et dont le sérieux aura été vérifié en termes de capacité d’achat et d’identité.

    • La signature de la vente

    Nous vous accompagnerons jusqu'à la signature de l'acte chez le notaire en s'assurant que celle-ci se déroule dans les conditions les plus optimales.

    Respect de la confidentialité et de la déontologie

    Les activités de l'agent immobilier sont régies par la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet » et son décret d'application n° 72-678 du 20 juillet 1972.

    Une carte professionnelle en transactions immobilières implique le respect d’une rigueur déontologique et la nécessité d’observer le respect de la confidentialité qui en découle. Dans ce cadre, Concretiz’Immo s’engage au respect de ces valeurs essentielles à l’exercice de la profession d’agent immobilier.

    • • L’ESTIMATION DE VOTRE BIEN

    Notre but : fixer ensemble un « juste prix ».

    Dans le but de fixer le prix de votre bien au plus juste, il est nécessaire d'évaluer un certain nombre de points de façon objective.

    Comment déterminons nous le bon prix ?

    En tant que vendeur, vous avez envie de vendre votre bien au prix le plus avantageux possible pour vous. Vous avez une relation affective vis à vis de votre bien et cela peut atténuer votre objectivité. Il est aussi logique que vous souhaitiez réaliser une plus-value sur votre bien.

    A l’inverse, pour l’acheteur, le prix qu’il estimera être juste sera celui qui sera en-dessous des tarifs du marché.

    Entre ces deux visions, il y a le « juste prix « c’est à dire celui qui vous permettra de vendre bien rapidement, tout en restant conforme aux prix pratiqués pour un bien similaire sur le marché.

    Des critères extérieurs entrent en ligne de compte dans l’estimation de votre bien

    Des critères tels que l’environnement, l’attractivité ou la notoriété de votre quartier, la présence de commerces de proximité, d’écoles, le sentiment de sécurité, les perspectives de développement dans votre zone ont une influence sur le prix de votre patrimoine et vont, de ce fait, être pris en compte dans l'estimation du prix de votre bien immobilier.

    Les faiblesses de votre bien impactent son prix

    Il est important de garder à l’esprit que les caractéristiques de votre bien ou encore de l’immeuble dans lequel il se situe ont aussi une influence sur le prix de vente.

    Ainsi, une vue particulière par exemple sur un monument, sur la mer ou la montagne, permettra de valoriser le prix de vente de votre bien.

    Il en va de même pour une exposition agréable de celui-ci (sud-est ou sud-ouest).

    A l’inverse, la présence de nuisances aura un impact sur le prix de vente estimé de votre bien et ne manquera pas d’être relevé par un potentiel acquéreur.

    En tout état de cause, il ne faut en aucun cas confondre une estimation immobilière avec une expertise immobilière.

    L’estimation de votre bien consiste à définir le prix « le plus juste » pour vendre le logement dans les meilleurs délais et au meilleur prix, compte tenu du marché et des caractéristiques de votre bien.

    L’expertise quant à elle, consiste à apprécier la valeur vénale (afin de calculer les droits de succession ou l’impôt de solidarité sur la fortune) ou locative du bien, en fonction de paramètres tels que des éléments financiers, techniques et juridiques.

    Chez Concretiz’Immo, nous serons transparents sur l’évaluation du prix de votre bien : cette estimation sera objective et fera état des atouts et des faiblesses de votre bien immobilier.